Les vietnamiens de nouvelle-Calédonie et des Nouvelles-Hébrides dans les années 50 et 60.
Vision d'une période au travers d'une collection de Photographies.
Après Peugeot, Renault et Citroen, cette fois ci une américaine en plein milieu du pont de la Tontouta où l'on peut remarquer la présence de la ligne éléctrique aérienne et l'absence de ligne continue sur la chaussée. Je vous déconseille fortement d'essayer de refaire ce genre de photo.
Bonjour, Merci pour ce petit clin d'oeil rétro que j'apprécie beaucoup. Je ne sais pas de quand date cette tres belle photo sur le pont de la Tontouta,il me semble que c'était il y a 100 ans ! Ce témoignage est anecdotique ... quand on voit ces jeunes gens (d'alors), prendre à leur aise la pose photo adossés à la superbe automobile en stationnement sur le pont (carrément),pour la postérité. On imagine mal aujourd'hui ou il y a bien plus de circulation ...une telle scène. Ah .... nostalgie, quand tu nous tiens.
1 commentaire:
Bonjour,
Merci pour ce petit clin d'oeil rétro que j'apprécie beaucoup.
Je ne sais pas de quand date cette tres belle photo sur le pont de la Tontouta,il me semble que c'était il y a 100 ans ! Ce témoignage est anecdotique ... quand on voit ces jeunes gens (d'alors), prendre à leur aise la pose photo adossés à la superbe automobile en stationnement sur le pont (carrément),pour la postérité.
On imagine mal aujourd'hui ou il y a bien plus de circulation ...une telle scène.
Ah .... nostalgie, quand tu nous tiens.
Enregistrer un commentaire