29.10.06

Une enfance au nuoc mam (2)

Au-delà, le "quartier chinois" était un autre pays. Il s'étendait de la rue Galliéni, jusqu'au premier cinéma Hikson et la Place Rolland sur laquelle se tenait le marché au légumes.
L'endroit était en réalité peuplé de seuls Tonkinois, descendants d'une main-d'oeuvre immigrée, traitée en esclave, venue travailler sur les mines de nickel.
Extrait de "Une enfance au nuoc mam"
de Yannick Prigent
Illustration de Fly
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Franck, la facture du dessin de Fly est vraiment bien.. aurait il fait autrechose? l'ouvrage est il agrémenté de beaucoup de ses illustrations?
en tout cas, ça m' a l'air interessant, je vais voir s il est dispo dans les librairies de Strassburg.

Frank a dit…

Salut
Je vais demander à Fly pour qu'il te contacte directement.
Pour ce qui est du livre, peut être 6 illustrations au vu des dessins que l'auteur du livre m'avait prété.Je pourait t'envoyer un exemplaire dès sa parution.

Frank a dit…

Un lien pour se faire un idée de l'artiste : http://www.art-nc.com/images/artistes/fly/fly.htm

Anonyme a dit…

Cool, merci Franck, c'est gentil !... avec impatience donc.. tiens moi au parfun des sa parution. ^_^